Le Paris Saint-Germain et la mairie de Paris ont lancé les travaux d'un comité de pilotage pour discuter de l'avenir du Parc des Princes. Le club de la capitale souhaite acquérir le stade ou obtenir un bail de longue durée pour pouvoir grandir et se rapprocher des plus grands clubs européens.

Qu'est-ce qui se passe ?

La mairie de Paris et le Paris Saint-Germain ont entamé des discussions pour déterminer l'avenir du Parc des Princes. Un passage entre 60 000 et 70 000 places est à l'étude pour permettre au club de disposer d'une enceinte se rapprochant des plus grands clubs européens.

Pourquoi cela est-il important pour le Paris Saint-Germain ?

Le Paris Saint-Germain estime que la construction ou l'aménagement d'un grand stade est indispensable à sa croissance. Le club refuse d'investir dans le Parc des Princes s'il n'en devient pas propriétaire.

Qu'est-ce qui vient ensuite ?

Le comité de pilotage, coprésidé par la Ville de Paris, le Paris Saint-Germain et la mairie du 16e arrondissement, rassemble l'ensemble des acteurs institutionnels concernés par l'avenir du site. Les deux parties partagent l'objectif de disposer, à l'automne 2026, des éléments d'analyse nécessaires pour éclairer les décisions et progresser vers la sélection d'un site.

DateÉvénement
Mars 2026Élection d'Emmanuel Grégoire à l'Hôtel de ville
Avril 2026Le club présidé par Nasser al-Khelaïfi se dit disposé à rouvrir des discussions avec la mairie de Paris