Le Paris Saint-Germain a décroché son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dans la douleur, les Parisiens ont concédé le match nul contre l'AS Monaco (2-2, 5-4 au cumulé) en profitant d'une nouvelle expulsion.

Qu'est-ce qui s'est passé ?

Le champion d'Europe est passé proche de la sortie ! Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s'est fait très peur mais rallie les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Les hommes de Luis Enrique débutent mal ce barrage retour face à des Monégasques dont le dispositif en 3-4-3 est efficace. Gênés dans la sortie du ballon, les Parisiens reculent et subissent des actions.

Pourquoi cela compte pour Paris Saint-Germain ?

Heureusement pour eux, Mamadou Coulibaly rate l'immanquable sur une frappe à bout portant (0-0, 10e). Le match se poursuit et il faut attendre la 30e minute de jeu pour assister à la première frappe cadrée.

Avant la pause, le match s'emballe. Barcola touche la barre (0-0, 41e) avant que Maghnes Akliouche ne climatise le Parc des Princes.

Qu'est-ce qui vient ensuite ?

Au retour des vestiaires, la causerie fonctionne chez les Parisiens qui mettent plus d'agressivité dans les duels et ça se ressent assez vite. Après une perte de balle, Coulibaly écope d'un carton jaune pour un tacle sur Nuno Mendes.

Quatre minutes plus tard, l'ailier tricolore récidive avec une intervention tardive sur Achraf Hakimi, laissant ses coéquipiers à 10 pour la fin du match.

JoueurButs
Marquinhos1
Kvaratskhelia1

Le Paris Saint-Germain rejoint les huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce sera le FC Barcelone ou Chelsea. Réponse ce vendredi à partir de 12h.